• Bangkok : acte III

24 février 2012 ( #Thaïlande )

Dès notre arrivée dans la capitale nous avons prévenu Nop qui nous a rejoint dans l'après-midi ! Cette fois-ci ce sont vraiment nos derniers pas en Thaïlande, on va donc bien profiter de ces quelques jours de vadrouille avec lui.. Ca fait vraiment plaisir...

• Amphawa

27 février 2012 ( #Thaïlande )

Le marché flottant d'Amphawa Nous sommes partis découvrir avec Nop et Cho Long le marché flottant d'Amphawa, très typique car les il n'y a que des touristes thaïlandais ici.. Cho Long est une coréenne qui voyage seule et que nous avons rencontré à Bangkok....

• Railay

14 février 2012 ( #Thaïlande )

Point de vue sur Railay Aujourd'hui nous avons passé la journée sur la péninsule de Railay, entre Krabi et Ao Nang, accessible uniquement par bateau.. Ici nous étions entourés de falaises calcaires, et après une escalade je suis arrivé à un joli point...

• Krabi

13 février 2012 ( #Thaïlande )

Après un passage sur les îles nous voilà de retour sur le continent thaïlandais, à Krabi plus exactement. La région de Krabi est très connue et vaut le détour, et la ville en elle-même est agréable. En effet même si elle est un peu loin de la côte elle...

• Ban Laem, voyage en mer..

27 février 2012 ( #Thaïlande )

On apperçoit notre logement pour la nuit ! Après le séjour à Amphawa, Nop nous a réservé une surprise exceptionnelle.. Nous avons pris un bus pour Petchaburi, une province au bord du golfe de Thaïlande. De là-bas nous nous sommes rendus dans le village...

• Koh Phayam

24 février 2012 ( #Thaïlande : les îles )

C'est la fin de notre séjour sur Koh Phayam, après une semaine de repos où les rares efforts que nous faisions étaient pour couper des fruits, ou encore attraper des crabes.. Le tout c'est d'éviter les pinces.. Nous retournons sur Bangkok retrouver un...

• Bye bye Thailand

02 mars 2012 ( #Thaïlande )

Derniers instants avec Nop et Oliver, un ex coordinateur que j'ai connu au benevolat Voici nos derniers pas en Thailande, cette fois c'est certain ! Encore merci Nop pour tout ce aue tu as fait pour nous, tu nous manqueras... Nous nous rendons au Sri...

• Baie de Phang Nga

18 février 2012 ( #Thaïlande )

Point de vue sur le "rocher de James Bond" A moins d'une centaine de kilomètres au nord de Krabi se trouve la baie de Phang Nga, qui fait penser à la baie d'Halong avec ses milliers de montagnes karstiques qui rendent le paysage très impressionnant. Nous...

• Sri Lanka

02 mars 2012 ( #Sri Lanka )

Nous voila arrives au Sri Lanka... Apres un passage dans la capitale Colombo, nous nous sommes rendus dans la ville de Kandy, qui sera notre point de depart pour visiter le coeur du pays. Un long voyage en train nous a permis d'avoir un premier appercu...

• Amphawa

27 février 2012 ( #Thaïlande )

Une petite barque était à notre disposition pour découvrir le coin.. Avec Nop on a traversé le village à la rame pour voir les thaïs qui vivent ici, dans leurs maisons sur pilotis le long de superbes petits canaux... Plus tard dans la soirée nous avons...

• Kandy

06 mars 2012 ( #Sri Lanka )

Nous avons passé 2 jours dans la ville royale de Kandy qui nous a vraiment plu. Nous y avons visité, au coucher du soleil, le temple de la dent sacrée du Bouddha. Dans ce temple bouddhiste des centaines de fidèles s’y retrouvent chaque soir et prient...

• Triangle culturel : Anuradhapura

La pagode Jetavanarama Nous avons attaqué la visite du triangle culturel, lieu incontournable au Sri Lanka, qui regroupe des temples et des ruines d’anciennes civilisations. Notre première étape du triangle culturel est la ville d’Anuradhapura, la plus...

• Sigiriya

10 mars 2012 ( #Sri Lanka )

L’immense forteresse de Sigiriya vue des jardins Retour au triangle culturel, et plus particulièrement à Sigiriya, aussi appelé « montagne du lion », un site incroyable. Cette imposante montagne de roche a été aménagée en citadelle au 5ème siècle par...

• Kalkudah

La plage de Kalkudah A seulement 70 km de Polonnaruwa se trouve la côte Est du Sri Lanka, et plus particulièrement la baie de Kalkudah. Pour se détendre un peu entre les visites du triangle culturel nous avons décidé d’y faire une escale de 2 jours afin...

• Haputale & Ella

16 mars 2012 ( #Sri Lanka )

Champs de thé à Haputale Nous avons passé 4 jours dans les hauteurs du Sri Lanka, à Haputale puis dans la petite ville d'Ella qui sont accessibles en train. Cette région fraîche est vraiment somptueuse, composée de collines et de champs de thé.. avec...

• Les Maldives !

28 mars 2012 ( #Les Maldives )

C’est pas pour rien si le bleu est ma couleur préférée.. Les Maldives sont un regroupement de 1200 îles au milieu de l’Océan Indien, au sud-ouest de l’Inde. Comme le Sri Lanka en est très proche, nous sommes venus y passer une semaine pour découvrir les...

• La Rafflesia de Sumatra

10 avril 2012 ( #Indonésie : Sumatra )

La rafflésia Voici notre premier trekking sur Sumatra pour aller découvrir la plus grande fleur du Monde : La Rafflésia. Cette fleur immense (jusqu’à un mètre) pousse dans la jungle et n’est visible que dans cette région du Monde (Sumatra, Malaisie et...

• Adam's Peak

13 mars 2012 ( #Sri Lanka )

Vue sur Adam’s Peak depuis le sentier Adam’s Peak, appelée Sri Pada par les locaux, est une montagne qui culmine à 2243 mètres. Cette montagne sacrée est une des plus populaires du pays. Nous nous sommes rendus au village de Dalhousie pour commencer l’escalade...

• Dambulla

10 mars 2012 ( #Sri Lanka )

Le Royal Rock Temple Dambulla est notre dernière étape du triangle, et le principal site touristique ici est le Royal Rock Temple, situé au sommet d’une colline. Pour s’y rendre on passe devant un immense Bouddha assis, le Golden Temple. Ce temple construit...

• Help the turtles

21 mars 2012 ( #Sri Lanka )

Bentota au coucher de soleil Apèrs un passage dans le ville historique de Galle, nous avons séjourné à Bentota, particulièrement car c'est une zone où il y a beaucoup de variétés de tortues marines, et depuis quelques années des centres de recherche et...

• Lac Maninjau

10 avril 2012 ( #Indonésie : Sumatra )

Depuis la ville de Bukittinggi nous sommes partis 2 jours en moto pour aller découvrir le lac Maninjau. Ce lac a été formé par une éruption volcanique il y a plus de 50 000 ans, et a une superficie d’environ 100 km². C’est un lieu magnifique, et son origine...

• Indonésie : île de Sumatra

Les rizières et la maison traditionnelle.. Nous voilà en Indonésie ! C’est parti pour 2 mois de vadrouille sur le plus grand archipel du monde (17 000 îles !!). L’Indonésie est le plus grand pays musulman et le 4ème pays le plus peuplé au Monde avec 240...

• Malé

30 mars 2012 ( #Les Maldives )

Avant de continuer notre voyage nous avons souhaité passer une nuit et deux jours dans l’île-capitale Malé et ses 90 000 habitants. C’est un peu le cœur du pays et c’est là-bas que l’on a réellement pu rencontrer les Maldiviens. Le principe des îles-hôtels...

• Retour en Malaisie : Palau Perhentian

03 avril 2012 ( #Malaisie )

C’est parti pour 14h de train-couchette ! Retour en Malaisie ! Après avoir pris 2 avions, un bus, un train de nuit, un taxi et un bateau nous voilà aux îles Perhentian, sur la côte est de la péninsule Malaisienne. Ces îles ne sont ouvertes qu’à partir...

• Bali : côte nord

06 mai 2012 ( #Indonésie : Bali & Lombok )

Offrandes devant le temple Ponjok Batu, en pleine cérémonie hindouiste Depuis Amed nous nous dirigeons vers le nord-ouest en longeant la côte nord de Bali. Nous avons fait un petit arrêt à Tulamben, lieu connu car c’est là que se trouve l’épave de l’...