Petchaburi

Avant de retourner à Bangkok nous passons un peu de temps à Wat Matathat, le grand temple de Petchaburi.. ...et devant le palais construit pour le roi Rama V il y a plus d'un siècle.

Au petit matin il faut revenir à la réalité et réaliser où nous nous trouvons.. Un incroyable souvenir... A peine levés que Nop avait déjà cuisiné le petit déjeuner ! Riz frit, fruits de mer à la fleur d'oignon, petits coquillages et oeufs frits !! Thank...

On apperçoit notre logement pour la nuit ! Après le séjour à Amphawa, Nop nous a réservé une surprise exceptionnelle.. Nous avons pris un bus pour Petchaburi, une province au bord du golfe de Thaïlande. De là-bas nous nous sommes rendus dans le village...

Une petite barque était à notre disposition pour découvrir le coin.. Avec Nop on a traversé le village à la rame pour voir les thaïs qui vivent ici, dans leurs maisons sur pilotis le long de superbes petits canaux... Plus tard dans la soirée nous avons...

Le marché flottant d'Amphawa Nous sommes partis découvrir avec Nop et Cho Long le marché flottant d'Amphawa, très typique car les il n'y a que des touristes thaïlandais ici.. Cho Long est une coréenne qui voyage seule et que nous avons rencontré à Bangkok....

Dès notre arrivée dans la capitale nous avons prévenu Nop qui nous a rejoint dans l'après-midi ! Cette fois-ci ce sont vraiment nos derniers pas en Thaïlande, on va donc bien profiter de ces quelques jours de vadrouille avec lui.. Ca fait vraiment plaisir...

C'est la fin de notre séjour sur Koh Phayam, après une semaine de repos où les rares efforts que nous faisions étaient pour couper des fruits, ou encore attraper des crabes.. Le tout c'est d'éviter les pinces.. Nous retournons sur Bangkok retrouver un...

Avant de retrouver Bangkok nous avons choisi l'île de Koh Phayam pour se reposer une petite semaine. Des vacances pendant les vacances ! C'est l'île la plus calme que nous avons connu, il n'y a qu'un peu d'électricité le soir, et les immenses plages désertes...

Point de vue sur le "rocher de James Bond" A moins d'une centaine de kilomètres au nord de Krabi se trouve la baie de Phang Nga, qui fait penser à la baie d'Halong avec ses milliers de montagnes karstiques qui rendent le paysage très impressionnant. Nous...

Point de vue sur Railay Aujourd'hui nous avons passé la journée sur la péninsule de Railay, entre Krabi et Ao Nang, accessible uniquement par bateau.. Ici nous étions entourés de falaises calcaires, et après une escalade je suis arrivé à un joli point...