Malé

Avant de continuer notre voyage nous avons souhaité passer une nuit et deux jours dans l’île-capitale Malé et ses 90 000 habitants. C’est un peu le cœur du pays et c’est là-bas que l’on a réellement pu rencontrer les Maldiviens. Le principe des îles-hôtels...

C’est pas pour rien si le bleu est ma couleur préférée.. Les Maldives sont un regroupement de 1200 îles au milieu de l’Océan Indien, au sud-ouest de l’Inde. Comme le Sri Lanka en est très proche, nous sommes venus y passer une semaine pour découvrir les...

Les fameux "roti" Après ces 3 semaines de bonheur sur cette île très accueillante, nous rejoignons les Maldives ! Le Sri Lanka était une expérience formidable, avec une cuisine délicieuse (mais très épicée), des habitants chaleureux, et des paysages sublimes......

Bentota au coucher de soleil Apèrs un passage dans le ville historique de Galle, nous avons séjourné à Bentota, particulièrement car c'est une zone où il y a beaucoup de variétés de tortues marines, et depuis quelques années des centres de recherche et...

Départ en jeep pour 6h de safari ! Nous voilà dans le fameux parc national de Yala, qui est en fait une réserve naturelle tel que l'on peut en trouver en Afrique. Pas de clôture donc, nous sommes en pleine nature mais l'accès ne se fait qu'en jeep par...

Champs de thé à Haputale Nous avons passé 4 jours dans les hauteurs du Sri Lanka, à Haputale puis dans la petite ville d'Ella qui sont accessibles en train. Cette région fraîche est vraiment somptueuse, composée de collines et de champs de thé.. avec...

Vue sur Adam’s Peak depuis le sentier Adam’s Peak, appelée Sri Pada par les locaux, est une montagne qui culmine à 2243 mètres. Cette montagne sacrée est une des plus populaires du pays. Nous nous sommes rendus au village de Dalhousie pour commencer l’escalade...

Le Royal Rock Temple Dambulla est notre dernière étape du triangle, et le principal site touristique ici est le Royal Rock Temple, situé au sommet d’une colline. Pour s’y rendre on passe devant un immense Bouddha assis, le Golden Temple. Ce temple construit...

L’immense forteresse de Sigiriya vue des jardins Retour au triangle culturel, et plus particulièrement à Sigiriya, aussi appelé « montagne du lion », un site incroyable. Cette imposante montagne de roche a été aménagée en citadelle au 5ème siècle par...

La plage de Kalkudah A seulement 70 km de Polonnaruwa se trouve la côte Est du Sri Lanka, et plus particulièrement la baie de Kalkudah. Pour se détendre un peu entre les visites du triangle culturel nous avons décidé d’y faire une escale de 2 jours afin...