South-West

Publié le par luka-aroundtheworld

SAM_2238.JPG

Passage dans la forêt des eucalyptus géants. Ici on rencontre des espèces d'arbre endémiques comme le Karri, le Jarrah et le Tingle. Sur la route entre Pemberton et Denmark, nous avons pu observer de très beaux paysages forestiers protégés dans de nombreuses réserves naturelles, notamment le Walpole-Nornalup National park qui abrite la "vallée des géants".

 

Une fois au nord de la côte ouest nous avons appris que, du fait de la saison des pluies et d'un récent cyclone, les routes étaient difficilement pratiquables, et sans 4x4 il a mieux valu faire demi-tour.

Ainsi nous avons redescendu la côte jusqu'à Perth, puis nous avons décidé de découvrir le sud-ouest, bondé de parcs nationaux. Cette zone est plus humide que ce que nous avons vu auparavant en Australie. La végétation y est plus dense et les plages sont magnifiques et sauvages...

 

SAM_2249.JPG

Le Cap Leeuwin et son phare. Nous avons passé une nuit au bord de cet Océan déchaîné. Cet endroit était, il y a des millions d'années, rattaché à l'Inde avant que nos continents actuels ne se forment...

 


SAM_2250.JPG

Par hasard nous sommes tombés sur Conspicuous Beach, un paradis sur terre. Cette plage vaste et déserte est sûrement l'une des plus belles d'Australie. Il faut le voir de ses propres yeux pour le croire !


 

SAM_2268.JPG

Publié dans Australie

Commenter cet article