Ningaloo Reef & Cap Range

Publié le par luka-aroundtheworld

SAM_2102.JPG

"Turquoise bay", superbe coin pour le snorkeling..

 

Le Ningaloo Reef Marine park s'étend sur 260km le long de la côte ouest et abrite une vie sous-marine exceptionnelle. Dugongs, tortues, requins baleines, dauphins et raies manta sont visibles tout au long de l'année. Les plages de sable blanc sont toutes plus belles les unes que les autres, et les récifls coraliens sont facilement accessibles à la nage.

La partie terrestre de la péninsule du Ningaloo est définie comme le Cap Range National park : un échantillon du bush australien, en bord de mer, où se concentre une faune très variée, dont une importante population de kangourous qui vont jusque sur les plages !

 

Malgré des records de chaleur (notamment pour la température de l'eau !) cet endroit est incontournable. La péninsule est restée très sauvage, et la nature est, à chaque parc national, plus impressionne encore...

 

 

SAM_2068.JPG

Une termitière parmi les milliers présentes ici dans le Cap Range National park

 

 

 

SAM_2087.JPG

Les kangourous du Cap Range ! C'est ici, le long de la côte que nous avons vu je pense la plus grosse concentration de kangourous !

 

 

SAM_2110.JPG

Un Echidné australien, sorte de porc-épic qui appartient à la même famille que les ornythornques. Ces animaux particuliers sont un mélange entre mammifère et reptile... ils pondent des oeufs !

 

P1020392.JPG

 

 

 

SAM_2100.JPG

Publié dans Australie

Commenter cet article